Politique santé et sécurité de Maghreb Steel

Partant du constat qu’il ne peut y avoir de performance sans sécurité, cette dernière a été placée au cœur de l’approche managériale de Maghreb Steel.

La préservation de la santé et de la sécurité des individus requiert une approche structurée qui a été formalisée à Maghreb Steel par la mise en place d’un Système de Management de la Santé et de la Sécurité (HSMS).

Ce système constitue un guide stratégique sur la manière dont l’entreprise identifie et maîtrise, en permanence, les risques associés à la santé et à la sécurité. Au-delà de la seule gestion des risques, il couvre également des questions-clés tels que le leadership, la mobilisation et la compétence des collaborateurs. Sa mise en œuvre réduit le risque de blessures et de maladies professionnelles et contribue à l’amélioration de la performance globale.

Le système HSMS déployé à Maghreb Steel dans le cadre du plan de Transformation Sécurité se déploie autour de quatorze éléments-clés :

Les quatorze éléments du plan HSMS :
Ambition et objectif, règles de sécurité, leadership et responsabilité, implication et motivation progressive, gestion des risques, préparation aux urgences, reporting, management des comportements, communication et animation, documentation et archivage, auto-évaluation, maîtrise des risques opérationnels, gestion des sous-traitants, gestion et maîtrise des risques des procédés.

L’organisation ainsi mise en place a pour objectif d’atteindre le « Zéro accident » par choix et non par chance.

Nos performances remarquables en matière de santé et de sécurité au travail témoignent de l’engagement de l’ensemble des collaborateurs dans cette démarche.

Menu
Close